Skip to content

Vous Ne devinerez Jamais Ce Qu’il Y A À L’intérieur De La Boîte Mystérieuse Ouverte Par Ce New-Yorkais

  • by

Matthew Emanuel et sa famille vivaient dans leur maison de Todt Hill, Staten Island, New York, depuis quatre ans. Bien qu’ils connaissaient chaque centimètre de l’endroit, il y avait une chose qui restait un mystère : une vieille boîte rouillée dans la cour arrière.

Après une mauvaise tempête, certains ont beaucoup besoin de TLC dans la cour arrière, et un paysagiste nommé Bamboo Bob, le mystère a finalement été résolu, vous ne devinerez jamais la chaîne d’événements menant à l’ouverture du coffre-fort, ou ce que Matthew a découvert à l’intérieur.

La Famille Emanuel À Todt Hill, Staten Island, New York

La Famille Emanuel À Todt Hill, Staten Island, New York

Matthew Emanuel/Twitter

La famille de Matthew Emanuel vivait dans sa maison de Todt Hill à Staten Island, New York, depuis quatre ans. À cette époque, ils décoraient et exploraient chaque centimètre de l’endroit, mais un coin avait été laissé intact.

Dans un coin de leur cour arrière, partiellement coincé dans le sol, se trouvait la structure la plus modeste. La famille Emanuel n’avait toujours pas découvert l’incroyable secret sur sa propriété qui allait bientôt répondre à beaucoup de questions.

PUBLICITÉ

Une Boîte Mystérieuse Dont Personne Ne Se Souciait

Une Boîte Mystérieuse Dont Personne Ne Se Souciait

CBS New York/Youtube

Dans l’arrière-cour d’Emanuel, nichée dans le sol à côté de leur clôture, se trouvait une boîte métallique aléatoire. Juste en le regardant, la famille pouvait dire qu’il n’avait pas été déplacé, et encore moins touché depuis très longtemps – il était battu et recouvert de rouille.

Le lierre empoisonné couvrait également l’extérieur de la boîte, de sorte que personne n’avait pris la peine de vérifier son contenu. La famille avait même jeté du paillis dessus !

Une tempête de neige a finalement exposé la vieille boîte.

PUBLICITÉ

Une Tempête D’hiver 2018 Et Des Cerf Affamés Ont Exposé La Boîte

Une Tempête D'hiver 2018 Et Des Cerf Affamés Ont Exposé La Boîte

Spencer Platt/Getty Images

L’hiver 2018 a eu de violentes tempêtes de neige, ce qui a finalement dû faire attention à la famille. Des vents violents ont fait tomber les arbres qui tapissaient leur clôture, détruisant des parties de leur arrière-cour tandis que des cerfs erraient pour manger ce qui restait de la végétation, révélant la mystérieuse boîte.

Le printemps est arrivé, et la famille savait qu’elle ne serait pas en mesure de quitter son jardin dans cet état. Des rénovations ont donc été engagées, ce qui signifie que la boîte a dû être traitée.

PUBLICITÉ

Ils ne pouvaient plus ignorer la boîte

Ils ne pouvaient plus ignorer la boîte

CityNews Toronto/Toutube

Ce n’est pas comme si la boîte était complètement couverte en tout temps. Les Emanuel pouvaient en fait voir le conteneur rouillé depuis les fenêtres arrière de leur chambre familiale ainsi que depuis le pont.

Pendant des années, ils n’avaient pas beaucoup pensé à la boîte. Ce n’était qu’une de ces choses qui ne semblaient pas assez importantes pour exiger leur attention immédiate. Maintenant, avec la boîte clairement à découvert, ils n’avaient pas vraiment d’autre choix que de confronter le mystère.

PUBLICITÉ

Il est temps de commencer la refonte du jardin

Il est temps de commencer la refonte du jardin

CityNews Toronto/Youtube

Les dommages causés par les tempêtes hivernales signifiaient que Matthew allait devoir redessiner complètement le jardin arrière. Pour faire le travail, il allait devoir contourner la vieille boîte rouillée.

Compte tenu de tout le travail, il a dû chercher un paysagiste expert. Il a trouvé quelqu’un qui semblait pouvoir faire le travail, alors il a appelé pour prendre rendez-vous. Matthew ne s’est pas rendu compte que c’était le début d’une incroyable chaîne d’événements.

PUBLICITÉ

Matthew a embauché Bamboo Bob

Matthew a embauché Bamboo Bob

Robert Thomas Foley/Youtube

Matthew a engagé le paysagiste Robert Foley pour prendre en ? son projet de jardin. Robert, alias Bamboo Bob, a fait le voyage à Staten Island à la fin avril 2018. Ayant une expérience de travail à la fois à New York et dans le New Jersey, il ne manque pas de choses étranges que Bob a vues dans son domaine de travail.

Même avec toutes les escapades qui se sont déroulées tout au long de ses années de travail dans les cours des gens et même dans les zoos, rien n’a préparé Bob à ce qu’il était sur le point de découvrir avec Matthew.

PUBLICITÉ

Bamboo Bob trouve la boîte

Bamboo Bob trouve la boîte

Matthew Emanuel/Twitter

Le plan de Matthew pour redessiner le jardin consistait à installer un petit fourrés de bambou le long de la cour latérale. Les cerfs ne le mangeraient pas, et il agirait comme un mur d’intimité pour la famille.

Lorsque Bamboo Bob et son équipe se sont mis au travail, ce n’était qu’une question de temps avant qu’ils ne tombent sur la boîte rouillée dans la cour latérale. Lorsque Bob a demandé à Matthew quelle était l’histoire de l’origine de la boîte, il a été surpris par la réponse de son employeur.

PUBLICITÉ

Matthew Pensait Que C’était Une Boîte Électrique

Matthew Pensait Que C'était Une Boîte Électrique

CityNews Toronto/Youtube

Ayant été dans suffisamment de cours arrière avec des événements bizarres, Bob n’a pas pu s’empêcher de déterrer l’étrange boîte pour découvrir son but. Cela faisait obstacle à leur travail, de toute façon, donc c’était inévitable.

Matthew leur a dit qu’il supposait qu’il s’agissait d’une sorte de boîte électrique qui était attachée à la clôture entourant la propriété. Il n’aurait pas pu avoir plus tort. Ce que Bamboo Bob et ses travailleurs ont trouvé ensuite changerait tout.

PUBLICITÉ

Les Hommes Ont Dterrer La Boîte

Les Hommes Ont Dterrer La Boîte

Matthew Emanuel/Twitter

Bamboo Bob et son équipe ont déterré la boîte, et ont finalement pu la desserrer du sol. C’est à ce moment-là qu’ils ont su avec certitude qu’il ne s’agissait pas d’une boîte électrique, et que l’hypothèse de Matthew sur l’objet au cours des quatre dernières années était incorrecte.

Ensemble, les hommes ont fait tourner la boîte dans toutes les directions, essayant de comprendre ce que la chose pouvait être. Peut-être que c’était juste un vieux morceau de ferraille que quelqu’un voulait jeter.

Vous ne croirez pas ce qu’ils ont croisé.

PUBLICITÉ

La Boîte S’est Avérée Être Un Coffre-fort

La Boîte S'est Avérée Être Un Coffre-fort

Matthew Emanuel/Twitter

La boîte avait un cadran sur l’un de ses côtés. C’était évidemment un coffre-fort. Bamboo Bob et son équipe l’ont montré à Matthew qui était tout simplement stupéfait. Les quatre années que lui et sa famille avaient vécues dans la maison, pas une seule fois ils n’avaient pensé à déterrer la chose.

Le coffre-fort était juste sous leur nez tout le temps ! Maintenant qu’ils savaient ce qu’était la boîte, il ne restait qu’une seule question : qu’y avait-il à l’intérieur ?

PUBLICITÉ

Le Coffre-fort Pesait Environ 100 Livres

Le Coffre-fort Pesait Environ 100 Livres

Matthew Emanual/Twitter

Le coffre-fort mesurait environ deux pieds de diamètre et mesurait un pied et demi de haut, pesant environ 100 livres. Malgré son poids lourd, Matthew était déterminé à en découvrir le contenu. Après tout, il a perdu quatre ans à ne rien savoir !

Bamboo Bob et son équipe se tenaient autour du jardin alors qu’ils regardaient Matthew essayer de déplacer le coffre-fort. Il voulait voir s’il pouvait entendre l’un des contenus du coffre-fort se bousculer à l’intérieur. Il n’est pas allé loin, mais ses efforts ne se sont pas arrêtés là.

PUBLICITÉ

Matthew A Traversé Le Coffre-fort Avec Une Pioche

Matthew A Traversé Le Coffre-fort Avec Une Pioche

Howcast/Youtube

Même avec tous les changements de vitesse, Matthew n’a rien entendu venir de l’intérieur du coffre-fort. Cependant, cela ne signifiait pas nécessairement qu’il était vide. Avec l’aide de son équipe d’aménagement paysager, il hisse le coffre-fort jusqu’au pont pour une inspection plus approfondie.

Les paysagistes sont ensuite retournés au travail pour reconstruire le jardin pendant que Matthew concoctait un plan. Il a attrapé une pioche et l’a écrasée dans le coffre-fort. Cela a fonctionné, et il a pu jeter un œil à l’intérieur de la boîte. Ce qu’il a vu lui a donné des frissons.

Le coffre-fort contenait un trésor de la vie réelle !

PUBLICITÉ

Le Coffre-fort Contenait De L’argent Et Des Bijoux

Le Coffre-fort Contenait De L'argent Et Des Bijoux

Matthew Emanuel/Twitter

Matthew Emanuel pouvait à peine croire ce qu’il voyait. À l’intérieur du coffre-fort se trouvaient des piles de billets de cent dollars, chaque paquet d’au moins trois pouces d’épaisseur. Il y avait aussi des sacs en plastique zippés contenant des centaines d’objets de valeur : des morceaux d’or, de jade, de boucles d’oreilles, de bijoux et de bagues en diamant faisaient partie des découvertes.

Ils étaient littéralement tombés sur un trésor réel dans la cour de Matthew, juste là parmi les arbres tombés et le jardin détruit. Mais il y avait un petit problème.

Suivant : le problème.

L’argent A Eu Des Dégâts D’eau Du Serveur

L'argent A Eu Des Dégâts D'eau Du Serveur

CityNews Toronto/Youtube

Même s’il a finalement compris le véritable but de la vieille boîte rouillée dans son jardin, il y avait un problème. Le coffre-fort n’était pas étanche et de nombreux billets ont été gravement endommagés par des années de négligence et d’exposition aux éléments de New York.

L’argent a été écrasé par de mauvais dégâts d’eau, et Matthew s’est rendu compte qu’il devait travailler rapidement s’il avait une chance d’économiser une partie de l’argent.

Vous ne le croirez pas, mais il y en avait plus dans le coffre-fort.

Matthew A Essayé D’économiser Ce Qu’il Pouvait De L’argent

Matthew A Essayé D'économiser Ce Qu'il Pouvait De L'argent

CityNews Toronto/Youtube

Matthew s’est mis au travail en essayant de récupérer ce qu’il pouvait de l’argent endommagé par l’eau, en démontant les factures et en les mettant de côté pour les sécher. Le projet était fastidieux et a pris plusieurs jours. Comme il l’a vite découvert, il n’a pas été en mesure de sauver une grande partie du trésor.

Les billets s’écroulaient et étaient trop ruinés pour être considérés comme monnaie légale. Même en excluant les factures ruinées, Matthew ne s’attendait jamais à la somme des factures séchées.

L’argent Équivalait À 16 300 $

L'argent Équivalait À 16 300 $

Jonathan Cutrer/Flickr

Après que tout ait été dit et fait, il y avait environ 5 000 $ de factures que Matthew n’a pas pu épargner. Mais il y avait le reste. Bien que légèrement fané, l’argent nouvellement séché est sorti à 16 300 $. Cela ne compte même pas ce que valent les bijoux !

Maintenant que Matthew a récupéré ce qu’il pouvait du coffre-fort, le mystère était terminé. Oui ? Non ! Il y avait encore plus qu’il n’avait pas encore appris sur le mystérieux coffre-fort.

PUBLICITÉ

Le Coffre-fort N’aurait Pas Pu Être Une Coïncidence

Le Coffre-fort N'aurait Pas Pu Être Une Coïncidence

CityNews Toronto/Youtube

Même s’il était excitant pour Matthew et sa famille de trouver un vrai trésor, il se méfiait de la façon dont le coffre-fort est arrivé à se trouver dans la cour arrière. Il avait l’impression que ce ne pouvait pas être les effets personnels de quelqu’un qu’ils ont mis dans un coffre-fort non résistant aux intempéries et qu’ils ont oublié l’un ou l’autre.

Bien que beaucoup de gens ne se soucient pas de l’origine du coffre-fort, en empochissant simplement les conclusions et en passant à autre chose, Matthew n’avait pas fini. Il croyait qu’il se passait quelque chose de potentiellement illégal.

Après avoir fouillé dans le coffre-fort, il a trouvé sa réponse.

PUBLICITÉ

Il A Fait L’inventaire Des Autres Richesses

Il A Fait L'inventaire Des Autres Richesses

juliomaring/Youtube

Maintenant que l’argent était séché, la tâche suivante de Matthew était de faire l’inventaire du reste des richesses. La quantité d’or qui se trouvait à l’intérieur du coffre-fort était incroyable et Matthew a dû sortir sa balance de cuisine juste pour prendre note de tout cela.

Alors qu’il était en train de calculer et d’enregistrer le reste du contenu du coffre-fort, Matthew est tombé sur quelque chose dans l’un des sacs en plastique qui allait tout changer.