Skip to content

10 photos choquantes et envoilantes de ce qui s’est passé après le naufrage du Titanic

  • by

Les Femmes Et Les Enfants D’abord

Ces deux enfants n’étaient initialement pas identifiés parce que leur père utilisait leurs surnoms lors de l’inscription à la promenade en bateau. Finalement, ils ont été identifiés comme Michael et Edmond Navratil et étaient âgés de quatre et deux ans.

Home Sweet Home

Michael et Edmond sont photographiés ici, retrouvant leur mère. Le père n’a pas eu la chance de survivre à l’épreuve.

Réunis Et Ça Fait Du Bien

Cette photo montre certains membres de la famille de l’équipage survivant après leur retour à South Hampton au Royaume-Uni.

Attention !

Cette photo est celle de l’homme qui a repéré l’iceberg pour la première fois. Après le naufrage, il a en fait poursuivi une longue vie, combattant dans les deux guerres mondiales. Finalement, il a souffert de dépression et s’est pendu en 1965.

Enregistré

Cette photo de deux bateaux contenait les survivants du Titanic alors qu’ils s’approchaient des Carpathes et de la sécurité.

Romance parmi les survivants

Ce petit tyke est né d’une survivante peu après la catastrophe qui était enceinte et lors de sa lune de miel lorsque le Titanic est tombé. Le père n’a pas survécu, mais finalement la mère du bébé a épousé un autre survivant.

Les Gens Ordinaires Sont Devenus Célèbres

La nouvelle du naufrage du Titanic était quelque chose que les gens du monde entier ont suivi. Cette photo montre l’un des survivants donnant son autographe à une femme qui passe.

Assis à bord de la Carpathia

Les survivants (il y en avait plus que vous ne le pensiez probablement) ont été secourus par un autre navire de croisière connu sous le nom de Carpathia. Voici une photo de certains de ces survivants juste après leur sauvetage.

Les Familles Se Sont Rassemblées En Attendant L’arrivée De Carpathia

En entendant parler de la catastrophe, les familles se sont rassemblées en grand nombre sur les quais, attendant le retour des Carpates afin de voir si leurs proches faisaient partie des survivants.